© 2013 Amis de l’Orgue et du Patrimoine de Bischoffsheim

Créé par AH

Le Chœur Lyrique

Créé par Éric Vivion, son Directeur Artistique et Musical, le Chœur Lyrique réalise en version concertante (a cappella, avec orgue, piano, orchestre ou scénique, des œuvres sacrées, profanes, lyriques allant de Haydn au XXIème siècle, avec une prédilection pour le répertoire romantique. Il se produit en concert et en spectacle lyrique en France et dans de nombreux festivals. Ses CD «Viaggio 1" et "Viaggio 2» sont  disponibles à l’issue des concerts.


http://www.choeur-lyrique.fr/    info@choeur-lyrique.fr


le Chœur Lyrique d’Alsace est composé de :


Soprano 1 : Odile ARCIS, Blandine BOCQUILLON, Marie-Noëlle CROS, Régine JOST, Annie LIBIS,

Soprano 2 : Sylvie ADAM, Viviane DEDENON, Colette LANGRAND, Marie-Christine RUHLMANN,

Alto 1  : Danielle BLANCK, Aline DEVUYVER, Elisabeth SELTZ

Alto 2  : Mariette KIRMANN, Josiane SCHAEDLER, Helen SONTAG

Ténor 1 : Jean-Marie MESSMER, Laurent MULLER,  Marten NINGBERS

Ténor 2 : Dimitri BOICHUT, Jean-Paul QUELEN, Michel SEYFRIED

Baryton : Jean-Michel SCHMODERER, Roland VALENTIN

Basse : Alain LOUIS, Jean-Philippe KLEINKNECHT


Eric VIVION après des études musicales et un premier prix de conservatoire a l’unanimité, il se produit comme ténor lyrique, soliste, en France et à l’étranger (Europe, Etats-Unis, Canada, Afrique, Russie…) à l’Opéra dans des rôles de premiers plans (Edgardo dans Lucia di Lammermoor, Alfredo dans La Traviata, le Duc de Mantoue dans Rigoletto, Ismaël dans Nabucco, Gualtiero dans Il Pirata, Fortunio rôle titre, etc.) et dans de nombreux festivals nationaux et internationaux. Il est lauréat de plusieurs concours internationaux et le directeur artistique et musical du Chœur Lyrique d’Alsace qu’il a fondé. Il se consacre aussi depuis de longues années à la création et à la mise en scène de spectacles lyriques ainsi qu’à l’enseignement du chant. (http://ericviviongrandi.com)


Michael Bártek est né en 1984 à Brno (République Tchèque), après avoir été  lauréat du Concours des jeunes organistes d'Opava,  il est  lauréat de concours internationaux, Concertiste, enseignant d’orgue à l’AFORGEP de Strasbourg et à Sarre Union. Il étudie l'orgue au Conservatoire et à l'Académie des Arts de Brno  où il obtient sa Licence. Il poursuit ses études au Conservatoire de Strasbourg. Titulaire d’un Master d'interprétation, d’un DEM  de clavecin il se perfectionne à la Hochschule für Musik de Munich.

Michael a suivi l’enseignement de professeurs tels : Z. Nováček et P. Kolař,  L. Janáček , V ; Heřmanová P. Černý à Brno, puis de F. Jacob ,A. Heurtematte , A. Zylberajch  à Strasbourg,. Actuellement Il se perfectionne à la Hochschule für Musik de Munich.

Michael se produit régulièrement en France, Pays-Bas, Allemagne et République Tchèque.