© 2013 Amis de l’Orgue et du Patrimoine de Bischoffsheim

Créé par AH

Programme du concert Programme

Daniela TSEKOVA

Née à Sofia (Bulgarie), Daniela Tsekova mène ses études musicales supérieures à l’Académie musicale d’Etat à Sofia où, en 2004, elle obtient une licence en piano avec les plus hautes distinctions.

Cette même année, Daniela Tsekova intègre le Conservatoire de Strasbourg. Elle y obtient les diplômes de perfectionnement et diplômes de concert en piano et en musique de chambre ainsi que le diplôme de spécialisation en piano. La pianiste obtient parallèlement le master Recherche en musique à l’Université de Strasbourg (2007). Elle est titulaire d’un Doctorat en musicologie de cette même université (2015).

Daniela Tsekova a remporté de nombreux prix et médailles aux concours nationaux et internationaux de piano et de musique de chambre en Bulgarie, Pologne, Slovaquie, Maroc, Italie. Elle participe aux festivals et master-classes en France, Autriche et Turquie. La pianiste donne de nombreux concerts en Europe comme soliste, avec différents ensembles ainsi qu’avec orchestre.

Daniela Tsekova est professeur titulaire au Conservatoire de Strasbourg et à l’Académie supérieure de musique de Strasbourg – Hear.



Francis CORPART

Francis Corpart écrit et raconte des histoires à loisir.

Concernant ses écrits, il est l’auteur de multiples contes et nouvelles publiés, de plusieurs recueils de poésie. Deux de ses textes ont été primés.

Il a récemment écrit à la demande du compositeur Jacques Erdos un cycle de cinq chansons (publication automne 2013).

Quant à ses récitations ou lectures, graves ou humoristiques, elles n’ont d’autres ambitions que de faire découvrir des textes et de raccourcir le chemin qui les mènent d’abord de la bouche aux oreilles, puis ensuite jusqu’au cœur et à l’esprit. Pour le plaisir. Professionnellement, Francis Corpart est l’administrateur général de l’Orchestre Philharmonique de Strasbourg.


Photos