© 2013 Amis de l’Orgue et du Patrimoine de Bischoffsheim

Créé par AH

Michael BARTEK est lauréat du Concours des jeunes organistes d'Opava (République

Tchèque) en 2002, du Concours International Alexander Goedicke de Moscou en 2011 et du 13ème Concours International César Franck de Haarlem (pays-Bas - 1er Prix et Prix du public) en 2010.

Michael Bartek est né en 1984 à Brno (République Tchèque). Il commence le piano à l'âge de 7 ans et  l'orgue à l'âge de 14 ans, il étudie l'orgue : au Conservatoire de Brno entre 2000 et 2005 avec les professeurs Zdenek Novàëek et Petr Kolar, puis à l'Académie des Arts Leos Janàëek (JAMU) toujours à Brno avec les professeurs Vera Heïmanovà et Pavel Cerny où il obtient en 2009 une Licence. Après l'expérience de son séjour à Strasbourg dans le cadre des échanges du programme « Erasmus », il décide de poursuivre ses études en France au Conservatoire de Strasbourg auprès de Christophe Mantoux. Il est titulaire du Master professionnel d'interprétation de l'Université et du

Conservatoire de Strasbourg (classe d'orgue d'Aude Heurtematte). Il a travaillé également le clavecin avec Aline Zylberajch et a obtenu le DEM pour cet instrument. Il a travaillé aussi avec Martin Gester (musique ancienne pour orgue) et Francis Jacob (basse continue). Michael Bartek a achevé en 2013 son Master à l'Académie des Arts de Prague (HAMU) dans la classe d'orgue de Pavel Cerny. Depuis l'automne 2014, Michael est élève de Bernhard Haas à Munich, Allemagne.

Comme concertiste, Michael se produit régulièrement à travers l'Europe. Il enseigna l'orgue dans le cadre de l'AFORGEP (École d'Orgue Protestante de Strasbourg) et de l'École de musique de Sarre-Union dans les années 2010-2016 et assura les services liturgiques pour le compte du Consistoire de la Robertsau et de Saint-Matthieu de Strasbourg. Depuis janvier 2017, Michael est organiste dans le canton de Zurich, en Suisse.




Christine SERGI-MEYER a obtenu un prix de flûte traversière, de flûte à bec et un diplôme de piano au Conservatoire National de Région de Strasbourg.

Elle a fait des études de Musicologie et de langues étrangères à l'Université de Strasbourg. Elle est titulaire du CAPES d'Education Musicale et responsable d'une classe de flûte dans une école de musique de Strasbourg.

Elle a participé à diverses masterclasses auprès de grands flûtistes français dont M.Larrieu et P. Gallois. Pour la musique ancienne, elle s'est perfectionnée auprès de P. Van Nevel et N. Harnoncourt, et pour la musique de chambre, auprès de P. Farulli à l'Accademia Chigiana de Sienne. Intéressée par toutes sortes de répertoires, on l'invite régulièrement à jouer en France et à l'étranger (Allemagne, Italie) dans des programmes de musique de chambre, musique religieuse et orchestre symphonique. Elle s'est découvert il y a quelques années également une grande passion pour l'orgue.

passionflute@laposte.net